À PROPOS


 

MartineLa girouette, c’est moi: une jeune maman québécoise qui n’a jamais trouvé sa place dans la « vraie » vie d’adulte… Je suis une créative qui carbure aux défis et aux coups de cœur. Je suis une organisatrice née (ne pas confondre avec Germaine…), j’ai toujours un projet d’affaires en tête et je fouine constamment sur les z’internets à la recherche de mille et une inspirations! Je me découvre un amour grandissant pour l’environnement, les solutions vertes et l’achat local. Je souhaite vous faire vivre cette passion et découvrir des lieux, des événements et des artisans uniques! Comme je suis une vraie girouette et que je me laisse porter au gré du vent des mes inspirations, j’ai l’esprit constamment en ébullition, alors pour décongestionner mon trafic mental je vais partager avec vous quelques-unes de mes idées!!

La girouette m’a inspiré le titre de ce blogue car elle est tout a fait à mon image! Elle a la tête dans les nuages, mais surtout elle change sans cesse de direction!!! Mes textes varieront selon mes humeurs et mes nombreux intérêts. Si comme moi, tu as la bougeotte, un amour pour les poules et la terre et toujours le goût d’apprendre, alors bienvenue dans mon univers éclectique de girouette!!!

 

Collaborateurs

Question de me challenger et surtout de vous offrir encore plus de contenu, en décembre dernier j’ai décidé de faire un appel à tous sur ma page Facebook pour trouver des collaborateurs! Honnêtement, je ne m’attendais à rien et à ma grande surprise, je n’ai pas trouvé une, mais bien TROIS collaboratrices magnifiques ET talentueuses! JOIE! Alors, sans plus tarder, les voici:

 

Voici Solaine, une nouvelle collaboratrice!

Solaine lagacé

En tant que maman très occupée, qui travaille avec un bébé à la maison, j’essaie d’être écolo pour montrer l’exemple à mes 3 monstres. Ils sont notre futur après tout! Vous allez surement les voir souvent, car ils adorent participer aux activités écolos! Je déteste le gaspillage alimentaire et j’essaie de sauver le plus possible (à l’épicerie avec 3 enfants, on fait souvent des « sauvetages » d’aliments aux dates rapprochées). J’utilise aussi les couches lavables pour la petite dernière (le 2 autres aussi sont passés par là) et évidemment elle porte les vêtements usagés de sa grande sœur (et de ses 3 cousines!). Mon grand projet en 2017, un beau jardin pour éviter l’épicerie et les emballages!!

Au plaisir de vous inspirer!

Elizabeth

Elizabeth Gaulin

Femme de contradictions mais si attachante (moi, pas les contradictions) !

Je suis la fille qui prône une mode de vie simpliste, mais qui adore les talons hauts.  Je rêve d’un monde sans produits chimiques, mais je ne peux me passer de mes trop nombreuses bouteilles de vernis à ongles. Je cuisine des repas végétariens 3 à 4 fois par semaine, mais je ne peux résister à une grillade de Valleyfield. Je me qualifierais donc d’écolo-girly.

Femme de cœur, blonde d’un homme merveilleux et maman d’un petit cornichon d’amour, la vie m’est douce et remplie de péripéties rocambolesques que je partagerai avec vous avec grand plaisir.

Judith

Judith Gibson

Jeune (!) trentenaire, mère de deux enfants: un garçon qui entre de pieds fermes dans le terrible two et une pouponne d’à peine deux mois! Bien contente d’avoir commencé les petits gestes verts avant la maternité, car ça ferait beaucoup de nouveautés en même temps! Un petit geste à la fois, toujours prête à relever de nouveaux défis verts, inspirée par le blog de Martine la Girouette 😉 et aidée par un chum autant, sinon plus, écolo que moi!