concours vrac

CONCOURS: Une virée Vert Essentiel 29


Hiiiiiiiiiiiiiiiii! Je capote!!!! Christine, la propriétaire de #maboutiquederêve, Vert Essentiel, a accepté de collaborer avec moi pour lancer ce fabuleux concours! Depuis le temps que je vous louange cette boutique de produits verts et surtout de produits en VRAC, ce sera votre tour d’aller y faire de belles découvertes!

Aujourd’hui, c’est le Jour de la Terre. C’est la journée idéale pour entreprendre un virage vert! Bien sûr qu’on peut commencer n’importe quand!!! MAIS avouez que ça a quand même un certain charme de débuter la journée où l’on célèbre notre belle planète! ♥ ♥ ♥

Comme je le mentionnais dans mon dernier infolettre, tout à commencer pour moi, lors de ma première visite chez Vert Essentiel! J’ai doucement entrepris mon virage vert en remplaçant un produit ménager ou d’hygiène à la fois. J’étais tellement fière de faire remplir mes contenants et de pouvoir mettre mes grains de café dans la grande jar qui se trouve près de la caisse (un grain pour chaque contenant réutilisé!) J’avais donc envie de vous outiller pour bien démarrer votre aventure vers un mode de vie plus écolo!

Achat en vrac

Alors, sans plus tarder, voici ce que vous pourriez gagner:

Un ensemble de démarrage Vert Essentiel pour l’achat de produits en VRAC! YAY! Il comprendra:

1 détergent à lessive

1 détergent à vaisselle

1 savon liquide pour le corps

1 savon en pain Vert Essentiel

Le nécessaire pour un nettoyage de la maison, 100% écolo incluant le fameux vinaigre à 12% d’acide acétique qui désinfecte et qui détruit les mauvaises herbes!

Pour être éligible au concours, vous devez:

1- Vous inscrire à mon infolettre Défi Virage Vert (Ceux qui se sont déjà inscrits, passez à l’étape 2!)

concours vrac

2- Vous inscrire à l’infolettre de la boutique Vert Essentiel, en cliquant tout simplement ICI. (Vous recevrez un courriel de confirmation.)

3- Écrivez un commentaire au bas de cet article pour me dire quelle est la dernière action verte que vous avez entreprise pour atteindre un mode de vie plus écolo?

4- Hihihi! Ben non c’est tout! Bonne chance!

Les inscriptions se termineront dimanche le 24 avril 2016 à minuit. Le tirage sera fait mardi le 26 avril 2016, sous la supervision de la firme Chouinard-Grenier (LOL). Vous devrez récupérer votre prix à la boutique Vert Essentiel, située au 1001 Émile Bouchard, coin boul. Cité des Jeunes à Vaudreuil-Dorion, pendant les heures d’ouverture. Vous aurez besoin d’une pièce d’identité pour avoir votre prix. (C’est du sérieux les concours chez Martine la Girouette!!!).

Pssst…Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce concours-là tombe tellement bien!!! Chers abonnés de l’infolettre, ça va vous donner un bon coup de pouce pour réaliser votre Défi Virage Vert d’avril! Tk, je dis ça de même… Hihihi!

Bonne chance!

Partagez S.V.P. ♥

Un gros gros gros merci à
achat en vrac


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 thoughts on “CONCOURS: Une virée Vert Essentiel

  • Lucie Lacelle

    Encore une fois, bravo Martine! Moi, j’utilise déjà le savon Pure pour la lessive, la vaisselle et l’entretien. Je suis dû pour remplir mes bouteilles, je vais donc attendre la fin du concurs, au cas où je gagnerais! Je viens tout juste de me procurer du savon de marseille et le savon noir liquide pour le corps. J’utilise depuis peu, de l’huile de chanvre comme hidratant pour le visage et de l’huile de coco près des yeux. Comme je fabrique des jouets de bois, je conserve ‘eau qui a servi à nettoyer mes pinceaux, dans des contenant recyclés que j’apporte à l’Éco-centre. J’utilise des feuilles de rhubarbe que je fais tremper dans l’eau comme insecticides pour arroser mes pommiers. Je me donne un nouveau défi par année pour prendre soin de la planète; cette année, c’est l’énergie – j’ai débranché ma sécheuse et réduit mon chauffage d’un devré. Bravo, c’est super!

  • Véronique

    Un petit geste mais bon c’est tout de même un bon départ, nous utilisons maintenant les poches pour purée pour enfant réutilisable :)

  • Amélie paiement

    Chez nous on utilise beaucoup les sac ziploc… Meme si mon chum les lavent pour les réutiliser, j’essaie de les banir de la maison en utilisant des plats de plastique(ok le plastique c’est pas écolo mais au moins mes plats sont plus durable que les sacs) Nous sommes débutants dans le virage vert c’est pour ça que je veux le kit de produit 😀
    Au bureau, j’imprime maintenant recto/verso pour tout… Au presque!

  • Caroline Levasseur

    J’ai débuté le remplacement de certains produits (ménagers, pour le corps, cosmétiques) pour des produits plus éco responsables et bios! Je les adore!

  • Janney

    Bravo Martine! J’adore ton blog! Très inspirant. J’aimerais vraiment être plus ‘verte’. Tranquillement, je change mes produits ménagers. Je réutilise mes pots de café ou contenant à légumes pour faire pousser mes semis. Je veux essayer prochainement les deos naturels.

    Merci pour le concours!

  • Cynthia doucet

    Salut Martine , merci pour ce beau concours ! Et tu sais que mon gros geste en cours ce sont mes conférences vers le vert ! Bonne journee

  • Annie

    Ici, entre autres, nous utilisons les couches lavables, des produits pour le corps et pour l’entretien ménager bio, éco-responsable et Vegan et les achats locaux sont privilégiés.
    Merci pour ce concours 🌳

  • Stéphanie Laniel

    Je me suis fabriqué des sacs « Ziploc » lavables que j’utilise pour conserver des aliments au réfrigérateur ou pour transporter des collations!

  • Marie Josee

    Alors apres avoir termine mon shampoing et bien encouragee par toute tes trouvailles hyper interessante je me suis dit pourquoi pas essayer un nouveau shampoing gentil!! Bon, le parfum est pas completement au point mais ca fait tout a fait la job!!! Alors graduellement, un article a la fois je crois que je vais vraiment entreprendre un petit virage vert 🌱🍃🌻

  • Marie-Eve

    Depuis 1 mois on est passé aux couches lavables pour bébé et étonnamment la transition se fait vraiment bien, autant pour le confort que pour l’entretien!
    … J’ai aussi abandonné ma polluante Tassimo, depuis que les capsules ne sont plus récupérée près de chez moi, faute de $$!

  • Isabelle

    Merci pour tous tes bons conseils Martine ! J’utilise maintenant des lingettes démaquillantes reutilisables que j’adore. C’est ma super marraine Lili qui m’a offert ce cadeau à Noël ! Je m’engage donc à donner des cadeaux verts parce que c’est l’fun mais aussi parce que c’est bon pour la terre.

  • Carole

    Honnêtement, mes gestes sont très petits, je suis qu’une débutante, mais une débutante intéressée. Par contre, ce concours c’est à ma fille que je pense, elle, elle est écolo. Elle utilise les couches lavables, des produits pour le corps et pour l’entretien ménager bio, éco-responsable et Vegan, ce d’elle que j’apprends.
    Merci pour ce beau concours.

  • Marie-Eve Desforges

    Je fais plusieurs de mes produits personnels (deo, crème, etc.) Nous sommes en préparation pour notre jardin 2016. Et j’aimerais bien que l’on fasse l’acquisition d’un bac d’eau de pluie. :)

  • brigitte

    J’ai commencé avec mes déplacements plus verts et là je suis au déo maison (que j’adore parce que beaucoup plus efficace que celui que j’utilisais). J’ai d’autres idées à suivre avec tes chroniques. Merci Martine.

  • Gyslaine

    Couches lavables, savon vaisselle écolo, savon à main, crème ! Name it! Je suis une fan finie de la boutique  » Vert essentiel » :)

  • Martine Guerdain

    J’adore lire tes articles! Je te l’ai déjà dis tu m’inspires! Un concours fantastique :)! Chez nous j’ai essayer des choses par ci par là…mon déo est maintenant home made et pour pas gaspiller j’ai fini l’ancien avant de réutiliser le contenant pour le nouveau! Nous sommes en élaboration d’un bac à compost! J’ai visiter déjà la boutique vert essentiel et j’ai tester des produits donc on change tranquillement pas vite pour du vrac! Depuis les enfants on utilise les couches lavables donc bcp moins de déchet depuis 3 ans maintenant! Je pense que ça fais le tour pour l’instant… d’autres changements sont à venir c’est sur 😉

  • Andreanne Simard

    Ici, on achète en vrac et on essaie de réduire au maximum nos déchets à la source. #BéaJonshonInspiration :)

  • Helene letourneau

    J’ai remplacer déjà beaucoup de mes produits par des produits écologiques et zéro déchets que j’achete en vrac a la boutique vert essentiel ! mes déchets produits provient encore beaucoup de la cuisine, ca nous arrive d’acheter des plats tout préparer. Je cuisinais beaucoup pendant un temps et puis avec l’arrivée d’un nouveau bébé ca nous prends de notre temps et de notre énergie. Mais nous utilisons déjà les couches et lingette lavables ! donc mon defi du mois.. cuisiner le plus possible, arreter d’acheter des barres tendres et biscuits de l’épicerie entre autre.

  • Alexandra Joannette

    J’ai mis les deux pieds dans le milieu du végétarisme depuis maintenant presque 3
    mois, nous avons commencé le compostage à la maison et je commence des démarches afin de réduire mon emprunte écologique en produisant moins de déchet par le biais du vrac et en changeant quelques petites habitudes à la maison. :)

  • Jessica Morrissette

    Le dernier geste écolo… hummm… J’ai commencer à faire mes propres cremes grace à vert essentiel!!! (donc moins de dechets, moins de transport, sans produit chimique, bio….)

  • Jessica Genest

    On utilise les couches lavables depuis presque quatre ans. On a notre composteur domestique a l’arrière de la maison, on achète beaucoup d’articles usagers.

  • Caroline Thivierge

    Mon plus récent geste pour l’environnement? J’essaie d’éliminer les emballages. J’ai commencé par faire mon hummus, à partir de pois chiche secs, achetés en vrac et mis dans un pot réutilisable. Remplacer les produits transformés un à la fois. Lentement mais surement!

  • Mathieu

    Je voyage en vélo quand la température me le permets, et on travail fort pour faire aucun gaspillage. On fais des lunch avec les restes de table et il ne reste que tres peu de bouff de table a jeter.
    Gagner au concour serait un bon coup de pied pour initier la famille au monde ecolo.

  • Judith Gibson

    Wow, plein de beaux commentaires sur les gestes verts!
    De mon côté, j’utilise les couches lavables, nous faisons du compost à la maison, j’utilise les pochettes réutilisables pour mettre des collations, j’achète les savons pour le corps en vrac pour toute la famille, nous avons seulement une voiture car mon chum va au travail en vélo ou en transport en commun.
    Et ma dernière acquisition, un banc de bébé pour mettre sur mon vélo! Je pourrai recommencer moi aussi à aller au travail en vélo tout en allant porter mon fils à la garderie!