défi (1)

Défi #1: Un nouveau départ! 2


Pour vous donner une idée, voici le premier article que les abonnés de l’infolettre « Défi Virage Vert » ont reçu vendredi dernier par courriel:

Bravo! En vous inscrivant au Défi Virage Vert, vous avez fait un premier pas vers un mode de vie écolo! Je ne le dirai jamais assez, juste de se questionner sur ses habitudes et de se rendre compte des gestes que l’on pose tous les jours, c’est vraiment un bon départ! En fait, ça signifie surtout que vous êtes PRÊTS ! La prochaine étape est de trouver des solutions alternatives à la facilité! Le Défi Virage Vert est là pour ça! Vous encourager à entreprendre de petits changements qui auront un grand impact sur notre environnement! Voici comment nous allons fonctionner:

Chaque mois, vous recevrez un courriel qui vous propose d’adopter une nouvelle habitude de vie « verte ».  Je vous donnerai évidemment des trucs pour y arriver! J’ai lu quelque part que ça prend 21 jours pour intégrer une nouvelle habitude dans notre vie. Je vous en donne 30! (même que pour le premier mois, vous avez une semaine d’extra!)

J’avais envie de commencer tout de suite avec un défi très concret. MAIS après une soirée de discussion relevée avec l’homme sur notre nouveau/futur mode de vie écolo, je me suis rendu compte qu’avant d’entamer des changements aussi importants dans notre vie familiale, la première étape est de se consulter et d’établir nos limites ensemble. Par exemple, j’ai décidé de remplacer tous mes produits d’hygiène par des produits gentils, mais mon chum c’est « pas touche » à son savon Dove! C’est sa limite et c’est ben correct de même (pour l’instant hihihi!)

Voici votre premier défi:
Couchez les enfants, installez-vous confortablement dans le salon, sortez papier/crayon
s’il le faut et posez-vous les questions suivantes:

– Qu’est-ce que ça signifie pour moi être écolo?

– Pour quelle raison je veux changer mon mode de vie?

– Est-ce que je suis prête à faire certains efforts, fréquenter de nouveaux commerces, faire des recherches, investir du temps?

– Quelles sont mes limites?

Si vous êtes deux, les réponses risquent d’être différentes… c’est l’occasion de s’ajuster et de faire des compromis! Si vous avez des enfants en âge de comprendre, prenez le temps de discuter avec eux et de leur expliquer le changement que vous êtes en train d’entreprendre.. Vous risquez d’être surpris! Les jeunes sont pas mal conscientisés à l’école! Ils auront sûrement une opinion sur le sujet ou voudront avoir plus d’informations! Impliquez-les dans le Défi Virage Vert!

Maintenant. Je sais que j’ai une majorité de lectrices… Alors si je vous parle de Pinterest, vous ne serez pas déboussolée et plutôt emballée, han?! Pinterest est un outil de motivation formidable! Faites-vous un tableau virtuel « Défi Virage Vert » et mettez-y des images ou des articles qui vous inspirent. Pour que ce soit accessible à toute la famille, vous pouvez créer un « vrai » tableau avec des images découpées dans de vieux magazines et ajoutez des citations inspirantes! CliquezICI pour voir mon tableau sur Pinterest.

Si vous avez besoin d’aide ou d’une médiatrice (lol), je suis là! Écrivez-moi sur ma page Facebook ou au info@martinelagirouette.com

Partagez les photos de vos moments « Défi Virage Vert » avec le #defiviragevert

Pas encore inscrits?

Entrez simplement votre courriel dans la bande verte en haut de ma page et vous serez automatiquement ajouté au prochain envoi le 1er avril 2016.


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 thoughts on “Défi #1: Un nouveau départ!