Survivre au rhume

Comment survivre au rhume ? 1


Ah! L’hiver et le maudit rhume! On pense toujours qu’on est sur le point de mourir! On se sent plus que moche, on a juste le goût de rester en mou chez nous et d’hiberner jusqu’au printemps! Je considère que j’ai un bon système immunitaire. J’ai habituellement un rhume par année gros max! MAIS depuis que ma fille va à la garderie, je suis TOUJOURS malade! Les virus de bébés, c’est de la bombe! Le pire, c’est qu’eux, ils gèrent ça comme des chefs! Ils coulent du nez à l’infini, mais courent partout quand même! Pas moi! Moi, je chuchote depuis 5 jours (au grand plaisir de certains…) parce que quand j’élève la voix, j’ai l’air d’un ado en pleine puberté! Vous essayerez d’expliquer à votre enfant que de lancer un jouet dans face de maman n’est pas une bonne idée, en chuchotant! Aucune crédibilité! (Merci super papa de prendre le relais!) J’ai l’air de Hulk avec mon teint vert et mes yeux bouffis par une conjonctivite et un manque de sommeil criant… Bref, tous ces beaux moments m’ont inspirée! Je me suis mise à chercher des moyens de me sentir mieux! On s’entend un rhume ça dure 7 jours qu’on se gave de pilules ou non! Il n’y a pas de recette miracle, mais il y a des moyens de soulager un peu notre état lamentable.

 

Alors, voici 5 façons d’apprivoiser notre rhume, tout en découvrant des produits locaux! Concept la fille!

 

Congé de cuisine

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand j’ai le rhume, je n’ai pas d’appétit et mes papilles gustatives font la grève. Fake, je n’ai pas d’inspiration et encore moins d’énergie pour fabriquer un beau souper à ma famille. Au lieu de se rabattre sur des produits transformés faciles à faire, je vous propose de remplir votre congélo, quand vous êtes en forme, de petits plats réconfortants (faits avec des aliments locaux évidements! Hihihi!). Si vous n’êtes pas trop du genre à cuisiner en grande quantité par un beau dimanche après-midi avec un verre de vino, je vous suggère un traiteur du coin que j’aime beaucoup: Aux goûts des Saisons. Situé à Beauharnois, il affiche un nouveau menu chaque semaine sur sa page Facebook, mais ses classiques sont toujours disponibles en version congelée. Soupes, potages, sauces pour les pâtes, le FAMEUX pâté chinois au porc effiloché, des desserts et il y a même du pain frais!

 

Hydratez-vous

Bon, on le sait, il faut boire beaucoup d’eau, malade ou pas! Mais des fois c’est plate… Fake, faites-vous un bon smoothie à base de jus d’oranges (Foule vitamines! YAY!) ou pour une coche de plus de réconfort, optez pour une petite eau chaude avec une cuillère de miel. J’ai la chance d’habiter à quelques rues de la miellerie Miel Nature. Leurs produits sont délicieux, mais en plus, on peut garder nos contenants et les faire remplir. Et vous sauverez 2$ à chaque réutilisation!

Smoothie

S’habiller en mou

Rien de plus réconfortant que de traîner en pantalon de jogging et bas de laine toute la journée! J’ai un gros coup de cœur pour les vêtements Roots. Ils sont vraiment douillets et ont du style! Ce n’est pas gênant de sortir faire l’épicerie en coton ouaté! Lancez-moi des roches si vous voulez…je sais ce n’est pas tant local puisqu’ils sont faits en chine! MAIS, il reste que c’est une entreprise canadienne et que l’environnement demeure au centre de leur préoccupation. Depuis 1989, ils utilisent du coton biologique dans plusieurs de leurs modèles, les boutiques sont construites avec des matériaux « verts » et ils soutiennent plusieurs organismes écologiques comme la Fondation David Suzuki.

J’ai aussi découvert P’tit Mec, P’tite NaNa, une entreprise québécoise qui fait des vêtements écoresponsables pour femmes et enfants. Je CAPOTE sur leur collection Maman Poule et particulièrement sur ce chandail long qui sera disponible ce printemps! Trop parfait avec un legging ♥

maman poule

Ahhhh! L’eucalyptus

L’eucalyptus a la propriété d’aider au dégagement des voies respiratoires. Si vous avez un diffuseur d’huiles essentielles, c’est le temps de le brancher! Autre découverte: le Poush-Poush à l’eucalyptus de Souris Verte. À l’origine le produit est pour les enfants, mais han! on peut bien en poush-pouter dans nos draps à nous aussi! Je vous recommande aussi le baume à massage Pulmo Air fait par Les soins corporels l’herbier, situé au Mont St-Grégoire. On se fait masser le dos par l’homme ou on s’enduit le thorax et la voute plantaire pour un soulagement de la congestion et de la toux. Tous ces beaux produits sont évidemment disponibles à #maboutiquederêve: Vert & Essentiel.

Petite parenthèse…je me sens un peu comme une vendeuse là! Hihihi! J’en profite pour souligner que je ne reçois vraiment rien de toutes ces entreprises dont je vous parle! J’ai à cœur de partager mes découvertes et d’encourager nos artisans locaux! Soyez assurés que le jour où j’aurai assez de visibilité pour recevoir des offres pour faire la promotions d’un produit x, je vais être tout à fait honnête et je vais le mentionner dans mon article. Fermeture de la parenthèse.

 

Ne rien faire

Ne rien faire pour moi signifie lire dans mon lit! Une fois par mois, je dévalise la bibliothèque de ma ville, alors je ne suis jamais à court de lecture, même quand je suis clouée au lit par un vilain rhume.

Autre gourmandise littéraire et là, ben je prêche un peu pour ma patrie…j’aime BEAUCOUP lire des blogues de filles! Voici mon top 5 en ce moment: Maman a un planBulles & Bottillons,Tatouée MamanTendance Radis et Je suis au jardin. Je vous laisse les découvrir…

Lecture

 

Et vous, c’est quoi vos trucs pour « survivre » à un gros rhume?


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One thought on “Comment survivre au rhume ?